Présentation de l’entreprise
R2 est une agence de communication indépendante à ADN digital.
Nous accompagnons les marques dans leur stratégie de communication à l’heure du consommateur connecté.
Pour cela nous développons des stratégies d’activation et d’orchestration de prise de parole pour engager les marques avec leurs consommateurs.
Notre savoir-faire repose sur 4 domaines d’expertise : conseil et stratégie, video storytelling, social media management et creative technologies.
Notre crédo : la communication doit reposer sur du storytelling et des services créatifs afin de (re)créer du lien entre les marques et les individus.
Références récentes
- Levis
- Royal Canin
- Bledina
- Sobieski
- Région Bretagne
- Yves Rocher
Description du poste
Vous travaillerez avec le Directeur des Opérations dans sa mission d’élaboration des offres et des stratégies digitales à destination des clients.
Dans ce cadre, vos missions principales seront :
- Identifier les acteurs les plus influents du Web et les lieux d’expression incontournables
- Participer à la réflexion stratégique et l’accompagnement des clients concernant le déploiement de leur stratégie social media;
- Piloter la création des contenus pour les comptes social media de l’agence
- Établir les planning de publications des comptes social media attribués
- Créer les contenus de community management texte et graphique
- Suivre en temps réel la modération des conversations et veiller à la réputation des marques et alerter si besoin
- Déterminer les KPI’s et les tableaux de bords (suivi de performance, analyse de ROI…)
- Créer les reportings de suivi pour les clients
- Être garant(e) de la satisfaction client
- Assurer une veille sur les actualités concernant les secteurs du portefeuille clients ainsi que leurs concurrents
- Veiller et maintenir une très bonne connaissance des acteurs, outils et technologies « marché » du social media
Qualités requises
- De formation minimum Bac +3, vous justifiez d’une première expérience en tant que community manager en agence digitale
- Capacité à concevoir des recommandations pertinentes et innovantes
- Vous êtes curieux(se) et vous avez un goût prononcé pour l’investigation (veille sur les nouvelles tendances du Web et les nouveaux outils)
- Excellent rédactionnel (orthographe irréprochable) et aisance à l’oral
- Polyvalent(e), et rigoureux(se), vous savez faire preuve d’organisation afin de gérer plusieurs sujets et clients en parallèle, respecter les échéances de vos projets et assurer la qualité des livrables.
- Bon niveau d’anglais souhaité.
- Enfin, vous savez faire preuve d’autonomie et êtes force de propositions afin de faire évoluer le stratégies.
Plus d’informations
Date de prise de fonction
immédiate
Lieu
- 19 rue de Sèvres, 75006 Paris
- ou 6 rue de la Chalotais, 35000 Rennes
Contact
Merci d’adresser votre dossier (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@r2.fr avec la référence : {SMM-18}