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Social Media Manager (H/F) – CDI Paris ou Rennes

Présentation de l’entreprise

R2 est une agence de communication indépendante à ADN digital.

Nous accompagnons les marques dans leur stratégie de communication à l’heure du consommateur connecté.

Pour cela nous développons des stratégies d’activation et d’orchestration de prise de parole pour engager les marques avec leurs consommateurs.

Notre savoir-faire repose sur 4 domaines d’expertise : conseil et stratégie, video storytelling, social media management et creative technologies.

Notre crédo : la communication doit reposer sur du storytelling et des services créatifs afin de (re)créer du lien entre les marques et les individus.

www.r2.fr

Références récentes

  • Levis
  • Royal Canin
  • Bledina
  • Sobieski
  • Région Bretagne
  • Yves Rocher

Description du poste

Vous travaillerez avec le Directeur des Opérations  dans sa mission d’élaboration des offres et des stratégies digitales à destination des clients.

Dans ce cadre, vos missions principales seront :

  • Identifier les acteurs les plus influents du Web et les lieux d’expression incontournables
  • Participer à la réflexion stratégique et l’accompagnement des clients concernant le déploiement de leur stratégie social media; 
  • Piloter la création des contenus pour les comptes social media de l’agence 
  • Établir les planning de publications des comptes social media attribués 
  • Créer les contenus de community management texte et graphique
  • Suivre en temps réel la modération des conversations et veiller à la réputation des marques et alerter si besoin 
  • Déterminer les KPI’s et les tableaux de bords (suivi de performance, analyse de ROI…) 
  • Créer les reportings de suivi pour les clients 
  • Être garant(e) de la satisfaction client 
  • Assurer une veille sur les actualités concernant les secteurs du portefeuille clients ainsi que leurs  concurrents 
  • Veiller et maintenir une très bonne connaissance des acteurs, outils et technologies « marché » du social media 

Qualités requises

  • De formation minimum Bac +3, vous justifiez d’une première expérience en tant que community manager en agence digitale
  • Capacité à concevoir des recommandations pertinentes et innovantes
  • Vous êtes curieux(se) et vous avez un goût prononcé pour l’investigation (veille sur les nouvelles tendances du Web et les nouveaux outils)
  • Excellent rédactionnel (orthographe irréprochable) et aisance à l’oral
  • Polyvalent(e), et rigoureux(se), vous savez faire preuve d’organisation afin de gérer plusieurs sujets et clients en parallèle, respecter les échéances de vos projets et assurer la qualité des livrables.
  • Bon niveau d’anglais souhaité.
  • Enfin, vous savez faire preuve d’autonomie et êtes force de propositions afin de faire évoluer le stratégies.

Plus d’informations

Date de prise de fonction

immédiate

Lieu

  • 19 rue de Sèvres, 75006 Paris
  • ou 6 rue de la Chalotais, 35000 Rennes

Contact

Merci d’adresser votre dossier (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@r2.fr avec la référence : {SMM-18}

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