Fédération Française de la Franchise #Entreprenons

Porter le marché de la franchise et s’imposer comme autorité sur son secteur

A l’heure où la volonté entrepreneuriale est de plus en plus forte en France, le marché de la franchise, lui, souffre d’un problème de perception. Avec un cahier de charges différent pour chaque enseigne, l’entrepreneuriat en franchise est peu clair… ce qui rend les mission de la fédération difficilement compréhensibles.

Enjeu

Comment faire de la Fédération Française de la Franchise une autorité référence sur le marché de la Franchise pour devenir un acteur incontournable des franchisés et des franchiseurs.

Notre recommandation

En développant une gamme d'outils permettant d'accompagner les franchiseurs, les franchisés mais également les futurs acteurs du marché.

Un site web institutionnel disposant d'une grande base documentaires, de vidéos ludiques et pédagogiques permettant de valoriser l'expérience et le parcours des franchisés et des franchiseurs actuels.

Une plateforme de e-learning pour devenir franchisé et accompagner ainsi le futur franchisé dans sa démarche d'information et de formation.

Une plateforme de médiation à destination des franchisés et des franchiseurs mais également de leurs clients. Pour mieux regrouper et remonter les commentaires du grand public et ainsi accompagner les franchisés dans la gestion de leur relation client.  

Une communication événementielle autour de la semaine de la franchise ayant lieu dans 17 villes en France avec la création d’une identité visuelle spécifique et d’une campagne digitale dédiée.