


Notre réponse :
Les breutons, une marque inspirationnelle en rupture avec les codes institutionnels.
1/ Une communauté qui suscite l’adhésion Pour montrer l’impact quotidien de l’Europe dans la vie des bretons, nous avons sélectionné 7 profils bien réels de bretons et bretonnes soutenus par l’Europe. Pour fédérer ces porte-paroles, nous avons voulu leur donner un nom synonyme de fierté et d’appartenance régionale : les breutons.

2/ Une volonté artistique forte Pour mettre en image cette campagne et casser les codes traditionnels des campagnes institutionnelles, nous avons opté pour une direction artistique engagée adoptant les codes de l’entertainement actuel. Notre but : présenter les porteurs de projet en héros du quotidien.

3/ Une campagne média 360 Ce concept créatif fort a été décliné sur de nombreux formats diffusés à travers une campagne média 360 : une affiche générique, une bande annonce cinéma, des vidéos portraits, des déclinaisons en spot 10 et 20 secondes, de multiples formats adaptés à la grammaire des réseaux sociaux et un site web dédié. Forte de son succès, la campagne est reconduite pour 2 années supplémentaires.