Forum économique breton Digital event

TRANSFORMER UN ÉVÉNEMENT PHYSIQUE EN ÉVÉNEMENT DIGITAL

2020 voit la naissance du premier Forum Économique Breton, 2 jours de rencontres et de débats portés par les acteurs de l’innovation locale dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. Malheureusement la crise sanitaire impacte violemment l’événement physique et  R2 se voit confier la tâche de digitaliser les rencontres pour permettre un accès et des échanges à distance. 

ENJEU
Mettre en place une plateforme digitale sous la forme d’un hub de contenus fidèle aux valeurs du FEB :  rencontre, inspiration, innovation.   

NOTRE RÉPONSE
Une plateforme qui digitalise le feb tout en prolongeant et pérennisant son action dans le temps.

1/ UNE PLATEFORME DE VISIONNAGE 
Nous avons mis en place une plateforme digitale en l’espace de 3 mois qui permette à chaque participant du FEB d’accéder aux lives et replays des 3 plateaux du FEB basé à Saint Malo. Avec un lien e-commerce pour acheter son billet physique ou virtuel, un module de chat et de vote pour participer aux débats et une régie virtuelle pour animer les lives, le dispositif est complet pour offrir aux participants la meilleure expérience possible.  

2/ UN THINK TANK INNOVANT
Pour prolonger l’action du FEB hors de ses murs, nous avons pensé la plateforme comme un think tank collaboratif qui permet aux contributeurs du FEB de faire vivre la réflexion tout au long de l’année. Ainsi équipé, le FEB devient un acteur majeur de la vie économique bretonne en animant et innovant pour l’avenir de la région. 

Fort du succès de la première édition, le FEB renouvelle sa confiance en R2 pour la deuxième année afin de faire évoluer notre dispositif vers toujours plus d’innovation.