Miléade tourisme

LANCEMENT DE MARQUE

En janvier 2020, l’agence R2 est choisie pour accompagner un nouvel acteur du tourisme en France, spécialiste des Villages Clubs et Hôtels. Né d’une fusion de deux acteurs historiques, Cap’vacances et Vacanciel, Miléade rejoint les principaux acteurs du marché. Pour émerger face à ses concurrents, il doit se faire une place dans le cœur des vacanciers, et créer un univers de marque différenciant.

ENJEU

Au-delà des enjeux forts inhérents à un lancement de marque, une nouvelle marque née d'une fusion doit également faire face au challenge de continuer de séduire ses clients existants.

RÉPONSE

1/UN BRAND CORE DIFFÉRENCIANT AUTOUR DE LA DÉCOUVERTE

Créatifs, planneurs stratégiques et équipes conseil ont su réinterpréter la plateforme de marque et l'identité visuelle de Miléade pour les transposer en plateforme de communication autour d'une notion forte et émotionnelle : la découverte.

2/ EXPRESSION DU BRAND CORE

Ce brand core s’exprime pleinement au travers de la signature “le temps de se découvrir”, qui s’illustre tout au long d’une copy TV créée comme un véritable storytelling ayant pour vocation d’illustrer les piliers de la marque. La richesse des expériences, l’exigence de qualités, les équipes passionnées, sont de véritables vecteurs de différenciation pour des vacances en toute harmonie. Ce brand core vient diffuser cet univers à chaque prise de parole.

3/ UNE CAMPAGNE MASS MÉDIA ORIENTÉE TV ET DIGITAL

Ce choix permet de favoriser un mix format long/format court et d’atteindre le double objectif de faire découvrir la marque en la racontant, et d’assurer une répétition nécessaire à la mémorisation de ce nouvel acteur.