Mustela USA. skincare

Déployer la stratégie de conquête sur le sol américain.

Marque phare des laboratoires Expanscience et leader sur le marché français, Mustela commercialise des produits dédiés au soin de la peau pour les bébés et futures mamans. En déployant une stratégie vidéos 101 avec des médecins ainsi qu’une activation influenceurs, R2 emmène Mustela à la conquête des USA.

 

Enjeu

Comment conseiller le consommateur sur les meilleures solutions skincare dans un pays où la marque manque de notoriété ?

Notre réponse : une approche en deux volets

1/ Travailler la notoriété via des influenceurs Le challenge ? Créer des vidéos social media avec des familles d’influenceurs pour promouvoir la gamme solaire durant l’été. Quoi de mieux qu’une autre maman pour conseiller une mother-to-be ? 

2/ Convaincre avec une approche pédagogique À travers la création d’une websérie vidéo “101 with Dr. Latanya Benjamin”, nous répondons aux interrogations récurrentes des parents concernant le soin de la peau de leur nouveau-né. L’objectif est de rassurer les consommateurs à travers des contenus certifiés par un professionnel de santé.